Föllmis' Destiny : La réalisatrice - Parcours professionnel

année 2003

2003

  • Aléa Jacta Est !!

 

En 2003, je m’associe à François Deschamps et Jean-Charles Picard pour créer « Jacta Est », une société de production et post-production documentaire.
Nous produisons également des DVD musicaux et je me forme à leur programmation : je deviens « authoreur ». Ces expériences me permettront de devenir plus tard, en parallèle à mes autres activités, formatrice dans cette discipline (avec le CIFAP, centre de formation audiovisuel professionnel).

Toujours avec Jacta Est, je réalise « Les Tréteaux Blancs », un film documentaire sur une troupe de théâtre d’enfants qui se produit dans les hôpitaux d’enfants malades.

Je continue d’écrire et de corriger les projets de films qui m’arrivent. Je deviens productrice malgré moi, apprenant à gérer toutes les ficelles de financement d’un film. Mais ce n’est pas ma vocation.


 

Peu avant sa démolition, nous décidons de créer un festival de films du monde dans le lieu magique qui nous sert de bureau : le studio Kremlin (ancienne usine désaffectée recyclée en studios de cinéma). Dans la dernière ligne droite de ce projet, malgré l’équipe internationale que nous avons crée pour glaner des films dans tous les coins du monde, nous devrons renoncer, faute de moyens. Le « festival du Kremlin » n’aura pas lieu…

puce-triangle